Ouverture truite 2017

Publié le par Théo

 

Salut à tous,

Aujourd'hui, ouverture de la truite avec Adri dans la rivière de l'Oignin dans l'Ain,

Réveil à 4h40 du matin, ca pique.....

Arrivés sur les lieux aux alentours de 6h30, nous commençons à pêcher, Adrien avec une petite ondulante et moi avec PN D-Incite de Smith, dès les premiers lancers, BAAAM grosse cartouche sur mon pote, une belle fario piquée sur le bord de la gueule, et sans les ardillons va falloir être doux. Verdict: 32 cm et une belle robe jaune claire. Nous continuons notre marche en lançant dans toutes les trouées possible et dan les rapides avec la bonne vieille technique du: 3/4 amont et récupération en aval. Cette technique sera vite payante car je vais rattraper le score avec une truite en plein milieu du courant, au poisson nageur.

Nous alternons les grands calmes avec les petites rapides afin d'arriver de jolis contre-courants. Un arbre immergé arrête totalement le courant derrière un énorme rapide; Adrien fait un lancer méga précis au D-Compact, et là juste devant nous, REBAAAM, la grosse truite qui sort du bois mort pour se ruer sur son leurre. Le combat est rude car la truite ne doit pas retourner dans les rapides. La canne plie à fond !! Encore une belle sauvage de 30 cm !

Changement de spot, on prend la voiture pour remonter dans les Gorges, le courant est soutenu mais quelques grands plateaux sont présents, avec une eau juste super claire. Je met un Ryuki afin de pouvoir aller même dans les plu gros courants, Lors d'un joli lancer sur la rive d'en face, Je passe derrière un caillou en pleine eau, et Adri me dit: "ouaii mais je pense que les truites sont plus sur les bordures ça sert à rien de lancer en pleine eau", et à ce moment là, je sors un gros: "pendu", la truite se rue dans le courant et se tortille dans tous les sens pour se décrocher, mon triple va s'en souvenir (un hameçon cassé...pfioouu), je décroche vite fait la truite pour ne pas plus l'embêter, petite photo et on RELEASE !!

Cette petite journée a été superbe en émotion, avec pas mal de marche, de belles chutes et quelques truites à la clé, et surtout un bon moment passé entre pote !!

J'espère que votre ouverture truite s'est bien passée aussi !!

N'hésitez pas à nous les faire partager dans les commentaires :)

Bon, à la prochaine pour un nouvel épisode !

Et surtout, gardez la pêche !!

Adri avec sa première truite, tout fier !

Adri avec sa première truite, tout fier !

Ma deuxième truite, prise au Ryuki S

Ma deuxième truite, prise au Ryuki S

Quelques postes idéals pour Dame Fario

Quelques postes idéals pour Dame Fario

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article