peche de la perche en streetfishing

Publié le par Théo

perche de 40 : une sacrée bête
perche de 40 : une sacrée bête

Voici le premier post d'une très longue série d'articles.

Hier, je décide d'aller pêcher en sâone avec un copain, Alexis qui adore la pêche.

Cependant, je n'étais pas convaincu du résultat, voulant partir pour une session de 3h je décidais de la raccourcir a 1h du fait des conditions métrologiques très difficiles avec une forte chaleur et un fort vent du nord.

Je décidai de cibler avec mon pote les perches. Pour cela rdv à saint Laurent vers un bon poste à perches ou avec Theo nous avons capturé de nombreuses perches.

Arrivé sur le ponton, je mets un ultra light shad de chez rapala qui depuis 2 ans m'a rapporté de belles perches.

Le lancer est difficle car je fais face au vent du nord. Durant 10 min, le pn nage son seul résultat sera un suivi d'une perche d'environ 20 cm et c'est tout.

Nous avions délaisser les leurres souples pour la perche depuis l'année dernière. Cependant cette année je m'y suis mis et devient addict car ils m'ont apporté énormément de poissons alors que les pn ne marchaient pas.

Mon leurre souple est le rockvibe shad. Je monte sur ma ligne un petit rockvibe shad 2 cm blanc sur une petite tête plombée 3.5g rose de chez daiwa un combot exellent.

Au bout de 2 lancer je ressens une touche, ferre et me rends vite compte qu'il s'agit d'un poisson de belle taille surtout sur ma garbolino 1/5 g. Au bout de 2 min le poisson rend les armes il s'agit d'une belle perche verdict 36 cm. Je suis plus qu'heureux et mon copain aussi.

Je persiste avec ce leurre et quels lancers plus tard une autre belle touche, le poisson encore plus joli : verdict perche de 40 cm

Au final une session magique et presque inimaginable vu les conditions de pêche.

selfish avec une de 36

selfish avec une de 36

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article